Installation

Instructions d'installation de clic de planche de vinyle de luxe

INSTALLATION INSTRUCTION_01

Avant que tu commences

Veuillez lire attentivement toutes les instructions avant de commencer. Une mauvaise installation annulera la garantie.

Vérifiez les panneaux pour les défauts tels que la couleur, la différence de brillance ou les éclats avant l'installation. Vérifiez que le canal est propre et exempt de débris. Les panneaux défectueux ne doivent pas être utilisés.

La taille maximale de la pièce / piste est de 40 x 40 pieds (12 x 12 mètres).

Lorsque vous utilisez des panneaux de plusieurs emballages, assurez-vous que les couleurs et le motif correspondent avant de commencer. Pendant l'installation, mélangez et assortissez les panneaux de chaque boîte sur tout le sol.

Retirez les moulures de plinthes si possible. S'ils sont difficiles à enlever, ils peuvent être laissés en place. Une moulure quart de rond est recommandée pour couvrir l'espace entre le plancher et la plinthe.

Outils et fournitures

Couteau tout usage

Crayon

Marteau

Règle

Scie à main

Préparation du sol

Afin d'avoir une installation réussie, toutes les surfaces de plancher doivent être propres, sèches, solides, uniformes et de niveau. Retirez les agrafes de tapis et la colle avant l'installation.

Pour vérifier la régularité, enfoncez un clou au centre du sol. Attachez une ficelle à l'ongle et poussez le nœud contre le sol. Tirez la ficelle vers le coin le plus éloigné de la pièce et examinez le sol au niveau des yeux pour détecter tout écart entre la ficelle et le sol. Déplacez la ficelle autour du périmètre de la pièce en notant les espaces plus grands que 3/16 ''. Toute irrégularité du plancher de plus de 3/16 '' par 10 pieds doit être poncée ou remplie avec un enduit approprié.

Ne pas installer sur une surface présentant des problèmes d'humidité. Le nouveau béton doit durcir pendant au moins 60 jours avant l'installation.

Pour de meilleurs résultats, la température doit être comprise entre 50 ° et 95 ° F.

Installation basique

La largeur de la première rangée de planches doit être approximativement de la même largeur que la dernière rangée. Mesurez à travers la pièce et divisez par la largeur de la planche pour voir combien de planches pleine largeur seront utilisées et quelle taille de largeur sera nécessaire pour la dernière rangée. Si vous le souhaitez, coupez la planche de la première rangée à une largeur plus courte pour la rendre plus symétrique à la dernière rangée.

Pour vous assurer que la surface décorative du PVC est sous la garniture finie une fois installée, retirez la languette sur le côté long des panneaux pour le côté qui touche le mur. Utilisez un couteau utilitaire pour marquer la langue plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se détache facilement. (Figure 1

Commencez dans un coin en plaçant le premier panneau avec son côté coupé face au mur. (Figure 2)

Pour fixer votre deuxième panneau le long du mur, abaissez et verrouillez la languette d'extrémité du deuxième panneau dans la rainure d'extrémité du premier panneau. Alignez soigneusement les bords. Les panneaux doivent être plats au sol. (figure 3)

Continuez à connecter la première rangée jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier panneau complet. Faites pivoter le panneau final de 180 ° avec le côté du motif vers le haut. Placez-le à côté de la rangée et faites-le à l'endroit où se termine le dernier panneau complet. Utilisez un couteau utilitaire aiguisé pour marquer la planche, la pression le long de la ligne de score pour une coupe nette. Attachez comme décrit ci-dessus. (Graphique 4)

Commencez la rangée suivante avec le reste de la pièce de la rangée précédente pour décaler le motif. La pièce doit mesurer au moins 16 po. (Figure 5)

Pour commencer la deuxième rangée, inclinez le panneau à environ 35 ° et poussez le côté du côté long du panneau dans la rainure latérale du tout premier panneau. Lorsqu'elle est abaissée, la planche se met en place. (Graphique 6)

Suivez ces mêmes instructions avec le panneau suivant, en attachant d'abord le côté long en l'inclinant à 35 ° et en poussant le nouveau panneau aussi près que possible de la rangée précédente. Assurez-vous que les bords sont alignés. Abaissez le panneau au sol en verrouillant la languette d'extrémité dans la rainure d'extrémité du premier panneau. Continuez à poser les panneaux restants de cette manière. (Graphique 7)

Pour adapter la dernière rangée, placez une rangée complète de planches directement au-dessus de la rangée précédente de planches installées en gardant la languette dans la même direction que celle des planches installées. Placez un autre panneau à l'envers contre le mur pour l'utiliser comme guide. Tracez une ligne sur les planches. Coupez le panneau et fixez-le en position. (Figure 8)

Pour couper autour des cadres de porte et des évents de chauffage, coupez d'abord le panneau à la bonne longueur. Placez ensuite le panneau coupé à côté de sa position réelle et utilisez une règle pour mesurer les zones à découper. Marquez le panneau et découpez les points marqués.

Coupez les cadres de porte en retournant un panneau et en utilisant une scie à main pour couper la hauteur nécessaire afin que les panneaux glissent facilement sous les cadres.

Installation

Luxury Vinyl Plank Click Installation Instruction

easy to install

Before You Begin

Please read all instructions carefully before you begin. Improper installation will void warranty.

Check panels for defects such as color, sheen difference or chips prior to installation. Check that the channel is clean and free of debris. Defective panels should not used.

The maximum room/run size is 40x40 feet(12x12 meters).

When using panels from more than one package, check to be sure colors and pattern match before you begin. During installation, mix and match panels from each box throughout the floor.

Remove baseboard moldings if possible. If they are difficult to remove, they may be left in place. Quarter round molding is recommended to cover the space between flooring and baseboard.

Tools & Supplies

Utility knife

Pencil

Hammer

Ruler

Hand saw

Floor Preparation

In order to have a successful installation, all floor surfaces must be clean, dry, solid, even and level. Remove carpet staples and glue prior to installation.

To check for evenness, hammer a nail into the center of the floor. Tie a string to the nail and push the knot against the floor. Pull the string tight to the farthest corner of the room and examine the floor at eye level for any gaps between the string and floor. Move the string around the perimeter of the room noting any gaps larger than 3/16’’. Any floor unevenness of more than 3/16’’ per 10 feet must be sanded down or filled in with appropriate filler.

Do not install on surface that has moisture problems. New concrete needs cure for at least 60 days before installation.

For best result, the temperature should be 50°- 95°F.

Basic Installation

The width of the first row of planks should be approximately the same width as the last row. Measure across the room and divide by the width of the plank to see how many full width planks will be used and what size width will be needed for the last row. If desired, cut the first row plank to shorter width to make it more symmetrical to the last row.

To make sure that decorative surface of the PVC is under the finished trim when installed, remove the tongue on the long side of the panels for the side that touches the wall. Use a utility knife to score through the tongue several times until it easily snaps off. (Figure 1

Start in a corner by placing the first panel with its trimmed side facing the wall. (Figure 2)

To attach your second panel along the wall, lower and lock the end tongue of the second panel into the end groove of the first panel. Line up edges carefully. The panels should be flat to the floor.(Figure 3)

Continue connecting the first row until you reach the last full panel. Rotate the final panel 180°with the pattern side upward. Place it beside the row and make at the place where the last full panel ends. Use a sharp utility knife to score the plank, the snap along the score line for clean cut. Attach as described above.(Figure 4)

Begin the next row with the remainder of piece from the previous row to stagger the pattern. Piece should be a minimum of 16’’.(Figure 5)

To start the second row, tilt the panel at about 35°and push the side on the long side of the panel into the side groove of the very first panel. When lowered, the plank will click into place.(Figure 6)

Follow these same instructions with the next panel, attaching the long side first by tilting 35°and pushing the new panel as close as possible to the previous row. Make sure the edges are lined up. Lower the panel to the floor, locking the end tongue into the end groove of the first panel. Continue laying remaining panels in this manner.(Figure 7)

To fit the last row, place a full row of planks directly on top of previous row of installed planks keeping the tongue in the same direction as that of the installed planks. Place another panel upside down against the wall to use as a guide. Trace a line down the planks. Cut the panel and attach into position.(Figure 8)

To cut around door frames and heating vents, first cut the panel to the correct length. Then place the cut panel next to its actual position and use a ruler to measure the areas to be cut out. Mark the panel and cut out the marked points.

Trim door frames by turning a panel upside down and using a handsaw to cut away the necessary height so that panels slide easily under the frames.